J'ai testé pour vous : le pistolet à popotinDepuis que je suis parti faire mon tour du monde, j’ai évidemment passé un certain temps, comme tout animal vivant en ce monde, à produire mon lisier, ici et là dans des toilettes plus ou moins accueillantes ou propres. L’engrais produit, la tradition française veut que nous utilisions une espèce de papier recyclé pour éviter de laisser trop de traces et d’enzymes odorantes…

Mais quelle surprise quand j’ai constaté que cette tradition n’était pas tant répandue que cela et prenait même d’autres formes hors de nos frontières !

En effet, dans les pays des Balkans, en Turquie, en Inde, en Indonésie, en Asie du Sud, nos amis utilisent un tout autre instrument et j’ai testé pour vous : le pistolet à popotin.

Mais qu’est-ce qu’un pistolet à popotin ?

Un pistolet à popotin ou jet de toilette est un instrument qui vous permet de nettoyer vos parties intimes (votre fessier) après avoir été aux toilettes sans avoir à utiliser de papier toilette.

Pour ne pas vous faire un dessin, une fois les besoins naturels déposés, il vous suffit alors de saisir le pistolet et de le faire passer subtilement derrière votre en bon point de la main droite et appuyer sur la détente pour laisser jaillir l’eau salvatrice, aidé d’une main gauche agile.

Je n’ai pas filmé

Pourquoi utiliser le pistolet à popotin ?J'ai testé pour vous : le pistolet à popotin

Il y a de multiples raisons d’utiliser cet instrument :

  • Pas besoin d’utiliser de papier toilette, donc écologique et moins onéreux.
  • Vous aurez moins de soucis avec votre plomberie.
  • Beaucoup plus hygiénique : assis dans l’herbe par exemple, votre main vient se poser malencontreusement sur une crotte de chien ; Que faites-vous ? Allez-vous vous essuyer avec du papier ? Non, vous chercherez une source d’eau proche et vous aspergerez autant que nécessaire !
  • Au lieu « d’étaler » tout autour de vos partie intimes (n’avez-vous jamais retrouvé de pépites dans vos sous-vêtements préférés !?), vous les nettoyez !
  • Cette méthode permet d’éviter les irritations malencontreuses.

Le saviez-vous ?

Dans un certain nombre de pays, la main gauche est considérée comme étant la main sale, la main souillée, celle dont on ne se servira surtout pas pour attraper un aliment ou montrer son affection.

Oui ! Le pistolet à popotin et la méthode traditionnelle employée sont les raisons de cet usage ! Si vous avez mis en image l’explication de la méthode expliquée ci-dessus, ça y est vous avez saisi…

Autre chose: cet ustensile n’est rien de plus qu’une autre forme de bidet… Voilà ! Nous aussi, nous l’utilisions et l’avons peu à peu délaissé…

J’ai testé pour vous : le pistolet à popotin

J'ai testé pour vous : le pistolet à popotinAu début, on est un peu frileux… Mais qu’est-ce donc !? Je vais être tout mouillé ! Et si jamais l’engin s’emballe ? Si jamais le jet mal dirigé me trempe de la tête au pied !?

Évidemment, cela se passe très bien et ce petit jet d’eau froide venant caresser l’œil de votre arrière-train n’est pas si désagréable.

Le fait de se sentir propre après l’acte animal provoque même une satisfaction insoupçonnée que je n’avais jamais ressenti en souillant la feuille de l’arbre qui disparaissait parfois au bout d’un certain nombre de chasses ou seau d’eau (oui parfois c’est le seau).

C’est décidé, j’installe le pistolet à popotin à mon retour !

J'ai testé pour vous - Le pistolet à fessier 2

 


Benoît Richer

Blogueur Photographe Voyageur, je voyage, je m'aventure et je partage. J'espère que vous aurez envie de vous étonner avec moi, commenter et me faire part de vos ressentis !

Commentaires

Commentaires

Pin It on Pinterest

Tu aimes !?

Partage avec tes amis !

Colombie - Parc de Tayrona

Est-ce que tu veux partir en vadrouille avec moi !?

Si tu veux recevoir les news du Blog 

n'hésite pas à t'inscrire ci-dessous !

Je t'emmène en voyage !?

Bravo ! Je t'emmène avec moi !

%d blogueurs aiment cette page :