desYeuxplusGrandsqueleMonde nominé pour un Liebster Award 🙂

Un grand merci à Séniors en Vadrouille (visiter leur site ici) pour avoir nominé mon blog pour un Liebster Award ! C’est avec grand plaisir de que je réponds: oui, oui, je veux bien participer, j’aime bien le principe.

Et un autre grand merci à Travel in Melody (visiter leur site ici) pour avoir nominer mon blog de nouveau ! Je réponds à ses questions ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un Liebster Award ?

Liebster AwardChaque année, les blogueurs de la toile se nominent mutuellement pour participer et décrocher la « Palme » du blog le plus prometteur ou celui le plus apprécié parmi ceux qui ont moins de 200 « like » au moment de leur nomination.

 

Le Principe: c’est une sorte de nomination à la chaîne et le créateur du blog nominé, s’il veut participer, se doit de répondre à quelques questions:

  • Révéler 11 secrets personnels.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nominée
  • Taguer 10 blogs qui compte moins de 200 abonnés et que je trouve sympas
  • Leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs dans l’article
  • Les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui m’a nominée que j’ai rempli ma mission

C’est avant tout un moyen plutôt sympathique de promouvoir d’autres blogs auprès de ses abonnés, amis et tous ceux qui suivent son blog (pour le plus grand bonheur de son créateur) et puis éventuellement remporter cette reconnaissance de la toile. Finalement cela permet aussi de faire connaître son blog auprès des lecteurs des blogs de son choix, ce qui est cool aussi.

Je me lance:

Mes 11 secrets les plus fous

  • En voyage à long terme, il m’arrive de porter le même caleçon 3 jours d’affilé . Heureusement, un blogueur du nom de Ryan, pour ceux qui le connaissent, a de bons conseils et grâce à la laine de Merinos, et bien aucune odeur ! Vous y croyez vous ?
  • J’avoue ne pas être du matin… Difficile de causer avant mon premier café
  • J’aime manger. Je ne crois pas encore avoir trouvé un met que je n’ai pas fini après l’avoir commencé.
  • J’ai un sacré caractère mais je le cache bien.
  • Quand je voyage, j’aime bien passer inaperçu, pas facile avec ma tête de blanc-bec aux yeux bleus mais avec ma casquette et mes lunettes de soleil, j’y parviendrais presque…
  • Je ne sais rien, je veux apprendre toute ma vie.
  • Quand j’étais petit je rêvais d’être Superman pour aller sauver le monde des méchants pas beaux.
  • Je suis assez accroc à la nouvelle technologie, j’ai toujours un petit gadget électronique avec moi.
  • J’ai l’impression de me sentir chez moi un peu partout dans le monde jusqu’à maintenant, très rapidement.
  • J’aime la culture, l’histoire, les musées, les visites en tout genre mais je peux aisément m’en passer au profit d’une chouette journée avec un local autour d’un café, à d’une balade dans un parc, ou à échanger sur le monde autour d’une bonne bière.
  • Je n’aime pas les photos de moi et m’arrange toujours pour ne faire apparaître qu’une petite partie de mon anatomie seulement au moins pour que mes amis et ma famille me reconnaissent.

Répondre aux questions de Séniors en Vadrouille

Cliquer pour dérouler

1 – Le pays le plus déroutant pour vous ? (paysages, coutumes ou autres)

Comme je le disais au dessus, je me sens à l’aise assez rapidement partout où je vais. Le pays qui m’a renversé n’est pas vraiment un pays mais je le considère comme tel: la Guyane Française et sa forêt Amazonienne.

2 – La rencontre et/ou la découverte qui vous a le plus marqué(e) ?

Je crois que c’est ma rencontre avec le roman de Paulo Coelho: l’Alchimiste. Il a changé ma vision de la vie… A vie !

3 – Que pensez-vous de mon blog www.seniors-en-vadrouille.fr ? Le suivez-vous ? Si oui, pourquoi ? Si non, ben pourquoi non ?

J’aime beaucoup le concept et votre énergie bien transmise dans vos articles. Pour le moment, je suis en voyage autour du monde donc je n’ai pas vraiment l’opportunité de passer beaucoup de temps sur le net en général.

4 – Quelle importance a le voyage dans votre vie ? Un besoin ? Une envie ? Un caprice ?

Le voyage est pour moi un besoin et une passion, celle d’apprendre sur le monde et ses humains, celle de repousser ses limites et mieux comprendre, que ce soit cette belle planète que nous avons et dont nous devrions plus prendre soin ou moi-même.

5 – Que recherchez-vous dans le voyage ?

Je recherche le contact avec les locaux, les endroits de nature magnifiques dont notre planète regorge, repousser mes limites, que ce soit à un niveau sportif lorsque je pars en trek par exemple ou mes limites psychologiques ou philosophiques. J’ai besoin d’apprendre.

6 – Votre pire souvenir de voyage ?

Retirer l’œuf de la mouche du verre macaque incrusté sous ma peau au couteau suisse chauffé au feu de camp en pleine forêt amazonienne, même si ce fut tout de même une sacré expérience que j’aime à raconter.

7 – Que vous a appris le voyage sur vous, sur votre façon d’être ou de voir la vie ?

Tout.

8 – Le truc qui vous énerve le plus en voyage (pas les autres voyageurs, juste vous) ?

Les « touristes »: ceux qui arrivent dans un pays sans avoir aucune idée sur ce qui peut être sensible ou irrespectueux pour les locaux et qui se comportent comme s’ils étaient chez eux au bout de 3 secondes et demi et refusent de s’adapter un minimum au pays ou aux gens qu’ils viennent visiter.

9 – Quelles évolutions personnelles vous a apporté le voyage et dans quels domaines ?

Plus de patience, de tolérance, d’ouverture d’esprit, d’humilité, plus de conscience sur les richesses de notre monde et de ses humains, une philosophie de vie beaucoup plus éloignée de celle que nos sociétés cherchent à nous imposer à tout prix…

10 – Que considérez-vous comme bénéfique et négatif dans le fait de voyager ?

Cf ci-dessus. Je pourrais écrire un roman mais tout ce que je voudrais dire, c’est tout un chacun devrait tenter l’aventure car c’est une sacré claque qui laisse une trace indélébile et merveilleusement délicieuse.

11 – Quelles musiques vous transportent loin, sans effort ?

Yann Tiersen, Morcheeba, Eddie Vedder, Wax Tailor, Muse, un concert d’un groupe ou d’un chanteur qui vous transporte dans son monde avec une passion incroyable !

Mes réponses à Travel en Melody

Toggle Title

Et bien je pense que c’est tout d’abord la vie, Papi marin, Mami voyageuse, parents aventuriers, puis c’est devenu une envie et enfin comme un besoin, une poignée d’orties virturels qui te piquent les fesses à chaque fois que tu te poses un peu.

2-Quelles sont tes passions?

Le voyage, les gens, la musique, la nature, la montagne, le trekking, la spiritualité, les vieilles pierres, la moto, le volley-ball, le blogging etc.

3-Que cherche tu au travers de ton voyage?

Vivre la vie simplement et laisser les futilités ou les questions inutiles au vestiaire, le lâcher prise, m’en prendre plein les mirettes, rencontrer des beaux humains de ce monde et partager des moments inoubliables, vivre des aventures pas forcément au pied de te porte habituellement, l’inconnu etc.

4-Quels sont les pays que tu rêves de visiter?

L’inde, l’Indonésie, le Vietnam, la Birmanie, le Boutan, le Japon, la Chine, l’Australie, la Colombie, L’Antartic, le Brésil etc. Je vais en faire quelques uns dans les mois qui viennent 

5-Enfant, tu rêvais de devenir quoi?

Superman, mais ça n’a pas marché…

6-Quels conseils donnerais tu à quelqu’un qui souhaite prendre son sac et partir à la découverte du monde?

Lance-toi!! Fais ce qu’il faut pour bien te préparer (dans ta tête surtout), fais-toi confiance, laisse la vie te montrer le chemin en toute quiétude, écoute-toi et profite à fond!!!

7-As tu une anecdote de voyage à partager avec nous?

J’en aurais un certain nombre mais je vais revenir sur mon aventure en Bosnie sur laquelle j’ai écrit un article récemment (cliquer pour voir l’article): Je m’étais préparer pour ce voyage et ce volontariat dans les Pyramides de Bosnie, mais je ne pouvais absolument pas m’attendre à ce que j’y est trouvé. Une énergie d’amour inconditionnel incroyable ! Des aventures et des découvertes inimaginables (pour moi et en général), des amis et l’épreuve du départ… Magique !

8-Si tu avais le choix: tu mange un scorpion grillé ou des larves de guêpe crues?

Sans hésiter, des larves de guêpes crues

9-Quelle est ta définition de l’Art ?

L’art, pour moi, ce sont toutes les créations qui permettent de nous faire ressentir quelque chose et nous faire nous envoler vers le monde qu’elle créent pour nous.

10-Que pense tu de ma thématique? Qu’aimerais tu que j’aborde comme sujet?

J’adore la musique et le voyage alors évidemment, j’adore ta thématique!! Je t’avoue tout de même de pas avoir pu le parcourir tout à fond car c’est pas facile en voyage, mais ce que j’y verrais bien, ce sont tes expériences de festival à travers le monde et peut-être quelque chose de plus politico-culturel, le positionnement de l’art dans les sociétés des pays que tu traverses. Souvent, je constate que l’art et la culture sont mis au second plan dans certains pays que j’ai traversés et je trouverai une analyse, voir une critique, intéressante.

Et mes 10 nominés sont… (roulement de tambour)

Mes 10 questions aux nominés

  • Quelle a été votre première expérience de voyage ?
  • Quelle a été votre plus belle expérience de voyage ?
  • Quelles sont les raisons pour lesquelles vous voyagez ?
  • Qu’est-ce que le voyage vous a apporté dans votre vie de tous les jours ?
  • Est-ce qu’il vous a déjà traversé l’esprit d’arrêter de voyager et si oui, pourquoi ?
  • Quel est pour vous le plus beau pays que vous avez visité dans votre vie ?
  • Comment rencontrez-vous les locaux des pays que vous visitez en général ?
  • Est-ce que ça vous tenterez de voyager avec moi un de ces 4 ?
  • Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous rentrez d’un long voyage ?
  • Quelles sont les passions qui vous suivent lors de vos voyages ?
  • Que souhaiteriez-vous dire à tout ceux qui hésitent encore à tenter l’aventure du voyage ?

Voilà, voilà , je suis ravi de participer et de partager ces jolis blogs avec ceux qui lisent le mien et tout ce que j’espère, c’est que cela suscitera des envies d’aventures ! Le voyage ouvre sur les plus belles richesses du monde, de ses humains et de toutes celles qui ne nous semblent parfois pas accessibles pour nous-même, c’est du bonheur de le vivre !

A vos claviers les nominés !

 


Benoît Richer

Blogueur Photographe Voyageur, je voyage, je m'aventure et je partage. J'espère que vous aurez envie de vous étonner avec moi, commenter et me faire part de vos ressentis !

Commentaires

Commentaires

Pin It on Pinterest

Tu aimes !?

Partage avec tes amis !

Colombie - Parc de Tayrona

Est-ce que tu veux partir en vadrouille avec moi !?

Si tu veux recevoir les news du Blog 

n'hésite pas à t'inscrire ci-dessous !

Je t'emmène en voyage !?

Bravo ! Je t'emmène avec moi !