Pendant mon séjour au Vietnam et surtout mon circuit en moto dans le nord du Pays, nous avions entendu parler qu’un permis était nécessaire pour se rendre dans la région de Meo Vac et Dong Van, région toute proche de la frontière chinoise.

Ayant eu des difficultés pour trouver les bonnes informations, je me suis dis qu’un article à ce sujet ne serait pas de trop pour faciliter la vie des voyageurs se rendant dans cette région par leur propre moyen.

Pourquoi un permis pour la région de Meo Vac et Dong Van au Vietnam ?

Si vous souhaitez vous rendre dans cette région du Vietnam, ce permis vous sera demandé par les hôtels ou auberges dans lesquels vous resterez. Sans ce permis, il ne vous sera pas possible de séjourner dans cette région.

NB: Si vous ne faites que passer et ne comptez pas séjourner dans cette région, vous n’avez pas besoin de permis.

Comment obtenir le permis pour la région de Meo Vac et Dong Van au Vietnam ?

Quand je louais ma moto à Hanoï, le gérant me précisait, en me montrant l’itinéraire qui lui semblait idéal, qu’il nous faudrait obtenir un permis pour nous rendre dans la région tout au nord du pays. Meo Vac et Dong Van étant des incontournables de ce circuit à moto, nous recherchâmes des informations et en trouvâmes trop peu pour nous faciliter la tâche. La seule information que nous avions était qu’il fallait se rendre sur la ville de Ha Giang, au bureau de l’immigration, pour se faire délivrer ce permis.

Aller chercher le permis à Ha Giang

En regardant sur internet ou Google Maps, nous trouvions bien un lieu. En revanche ce n’était pas le bon… Il nous a fallu une bonne heure et l’aide d’une locale pour parvenir à trouver l’adresse ! Vous trouverez donc ci-dessous une carte avec l’emplacement du Bureau de l’Immigration de la ville de Ha Giang.

Permis pour la région de Meo Vac et Dong Van au Vietnam

Lien vers cette carte sous Google Maps

Horaires d’ouverture:

Du Lundi au samedi de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h.

Le dimanche matin uniquement.

Combien ça coûte ?

Le permis vous en coûtera 210.000 VND (soit 10 $) et il est obligatoire de payer en monnaie locale.

A quoi il ressemble ?

Le document ci-dessous est une photo du document officiel que j’ai reçu à Ha Giang. Comme vous pouvez le constater, si vous êtes en 2 roues, il est aussi nécessaire de leur donner la plaque d’immatriculation de votre moto.

Permis pour la région de Meo Vac et Dong Van

Est-il obligatoire de se rendre à Ha Giang pour obtenir ce permis ?

Depuis 2012, il n’est plus obligatoire de se rendre à Ha Giang pour obtenir ce permis. En effet, il est possible de le demander directement aux hôtels dans lesquels vous séjournerez mais attention ! UNIQUEMENT si vous séjournez dans un hôtel sur Meo Vac ou Dong Van.

Si vous comptez loger ailleurs dans cette région, il vous sera alors nécessaire d’aller chercher le permis à Ha Giang au préalable.

De plus, les hôtels pourront prendre une commission pour la réalisation de ce permis. Il faudra compter alors environ 280.000 VND.

 

 

 

 

 

 

Voilà j'espère que ces informations vous seront utiles, vous, voyageurs qui voulez vous

rendre dans cette magnifique région ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à réagir, commenter ou compléter.

*Informations et tarifs récoltées en Novembre 2014

Pin moi !

Enregistrer


Benoît Richer

Blogueur Photographe Voyageur, je voyage, je m'aventure et je partage. J'espère que vous aurez envie de vous étonner avec moi, commenter et me faire part de vos ressentis !

Commentaires

Commentaires

Colombie - Parc de Tayrona

Est-ce que tu veux partir en vadrouille avec moi !?

Si tu veux recevoir les news du Blog 

n'hésite pas à t'inscrire ci-dessous !

Je t'emmène en voyage !?

Bravo ! Je t'emmène avec moi !

26 Partages
Tweetez
Partagez25
Enregistrer1
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :