@media (max-width: 981px) { /* Sets 100% Height for this Page */ html, body, #page-container, #et-main-area, #main-content, .page, .entry-content { height: auto; } .custom-cover-image { min-height: 400px } }

Bonjour, je m’appelle Benoît, aka YeuxGrands.

— Oui, je suis un humain comme vous.

J’ai 40 ans et suis originaire de Cognac en Charente.

J’aime la vie, les gens, les voyages, les échanges, la différence, l’écriture, notre terre si riche de nature incroyable, la photographie,  je suis toujours partant pour une petite aventure, j’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses et aussi et surtout les partager.

Si vous voulez savoir qui je suis vraiment, je vous explique tout ci-dessous.


Vivre à l'étranger

19 ans et une seule idée en tête, partir vivre à l’étranger. Je me trouve un stage sur Londres et vais y passer quelques mois… C’est la révélation ! Vivre en collocation avec des étudiants d’Europe, rencontrer des gens du monde entier, passer de ma langue maternelle à l’anglais, à l’espagnol, apprendre des expressions dans des langues exotiques, partager des idées avec des humains de l’autre bout de la terre, je vis un moment incroyable qui restera gravé en moi !

J’enchaîne pour les Pays-bas en ERASMUS et je repars plus tard en Angleterre pour poursuivre mes études.

Mon futur métier dans un importante groupe d’assistance français me ramènera inexorablement vers le voyage: une expatriation de 2 ans et demi dans le nord de l’Angleterre, puis une autre de 2 ans au Maroc. Là encore, j’eus la chance de vivre des aventures incroyables !

Moi au sommet de la pâtisserie marocain
Moi à Roberto Barrios en Colombie

Le bug du voyage

Je voyage depuis l’âge de 12 ans (vive les voyages scolaires !) et je ne peux plus m’arrêter…

Ma carte de voyage vient du site Matador Network.

Pourquoi un Blog Voyage ?

J’avais déjà créé un premier blog lors d’un voyage au Chili, puis je m’étais mis à écrire des nouvelles lorsque j’habitais au Maroc.

Quand je suis parti pour mon tour du monde, j’avais plusieurs idées en tête: vivre un rêve d’enfant et me retrouver face à moi-même pendant un voyage au long cours ; prendre le temps de me poser les bonnes questions pour mon avenir personnel et professionnel.

En créant mon blog, mon premier souhait était de partager ma vision du monde et de parler de ses cultures et habitants. Avec le temps, j’ai eu envie d’en faire un métier.

En écrivant des articles complets, détaillés, documentés sur de belles destinations, j’ai envie de partager mes émotions, mon expérience de voyageur et donner toutes les informations à mes lecteurs pour qu’il puisse construire, à leur tour, leur propre voyage de rêve.

A travers mon blog, je souhaite aussi promouvoir un tourisme respectueux, responsable et je partage de belles images pour montrer à quel point il vaut la peine de protéger la nature de notre planète.

Moi en Afrique du Sud

Blogueur professionnel

Le voyage m’a toujours apporté du bonheur. Mes pérégrinations et mon goût pour le partage m’ont amené à réfléchir à un moyen de pouvoir vivre de mes passions. Depuis le mois d’août 2016, je vis de ce nouveau métier de Blogueur Voyage.

Mon premier travail est de faire rêver. L’écriture et l’image sont mes outils pour vous transporter vers des destinations en France et dans le monde.

Pour pouvoir vous écrire mes récits et vous rapporter des informations pertinentes sur ces destinations, je m’y rends et vis ce que je vous partage. Une partie de mon voyage est donc destinée à la récolte d’informations, de bons plans et à la prise d’images.

Je vous transmets tout ce que j’apprends (bons plans, outils, infos pratiques) pour vous aider à mieux voyager. Je teste, j’analyse, je décortique, je me documente et vous décris dans mes articles les résultats de mes expériences et réflexions.

Venez échanger avec moi et partagez vos expériences sur mes réseaux sociaux !

Colombie - Parc de Tayrona

Est-ce que tu veux partir en vadrouille avec moi !?

Si tu veux recevoir les news du Blog 

n'hésite pas à t'inscrire ci-dessous !

Je t'emmène en voyage !?

Bravo ! Je t'emmène avec moi !