Sahara Marocain: un week-end du 1er de l’an dans le désert

Magnifique idée d’une amie de Casablanca, rencontrée avec Couchsurfing: Fêter le 1er de l’an dans le Sahara Marocain !

Départ de Casablanca en train et 1ère nuit sur Marrakesh, nous partons dès le lendemain en 4×4 sur la route de Ouarzazate, puis Zagora et enfin l’entrée du Sahara. Une étendue immense de montagnes de pierres pour commencer, nous avons l’impression qu’elles ont été dessinée par l’homme tellement les rayons de pierre que l’on voit au loin sont réguliers !

Quelques villages et oasis de palmiers sur des chemins de pierres, une des voitures éclatera un pneu. Comment peuvent vivre les populations que nous rencontrons au fur et à mesure de ce voyage ?

Et puis voilà, des étendues de sable comme dans les films, plus de 25°C un 30 janvier, des dunes où nous passerons quelques heures à dé-ensabler notre 4×4 dont le chauffeur s’était laissé prendre avant d’arriver vers notre 1er campement du Sahara marocain: le campement des dunes de Chegaga.

Ça fait bizarre de se retrouver coincé dans le désert, de nuit et avec une douce odeur d’embrayage qui brûle ! Mais pas ne panique ! Un « machi mouchkil » (pas de problème) à la marocaine, quelques coups de pelles et c’est reparti !

Saharaoui à la guitare - Photos du Sahara Marocain

Pas de campement sans de camp ! Nos guides marocains sortent les guitares, les percussions et nous vivrons une magnifique soirée dans le froid nocturne du désert marocain !

Il fait froid la nuit dans le désert sous une tente berbère !

Il s’en suivra une superbe journée à gravir la plus grande dune locale avant de repartir pour quelques heures de 4×4, rejoindre M’hamid El Ghislane, son superbe campement et continuer nos aventures dans le Sahara marocain.

  • la dune de Chegaga. Plus de 300 mètres de hauteur de sable, mais des efforts récompensés par une vue incroyable sur une mer de dunes digne des rêves de désert les plus fous !
  • Belle caravane sur le dos d’un chameau (dromadaire en fait)
  • Coucher de soleil en haut d’une dune
  • Soirée magnifique au son des chanteurs traditionnels du désert
Merci à ma pote J. pour cette superbe aventure !!!

 

Enregistrer

Enregistrer


Benoît Richer

Blogueur Photographe Voyageur, je voyage, je m'aventure et je partage. J'espère que vous aurez envie de vous étonner avec moi, commenter et me faire part de vos ressentis !

Commentaires

Commentaires

Colombie - Parc de Tayrona

Est-ce que tu veux partir en vadrouille avec moi !?

Si tu veux recevoir les news du Blog 

n'hésite pas à t'inscrire ci-dessous !

Je t'emmène en voyage !?

Bravo ! Je t'emmène avec moi !

5 Partages
Tweetez
Partagez5
Enregistrer
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :