Depuis la création de ce blog en 2014, je me disais que j’étais le seul avec des Yeux plus Grands que le Monde ; et puis j’ai finalement réalisé que nous étions nombreux tout partout dans ce monde et qu’il serait intéressant de vous proposer la richesse d’autres passionné(e)s de Voyage, de Découvertes, d’Aventures en tout genre en créant l’équipe du blog !
Voyage en famille, Voyage solo au féminin, Autres Regards, Expériences Différentes, Expression Artistique, Voyage tout proche de chez soi ou au bout du monde, Voyage Nature, Voyage sportif, Sensations, Expériences Culinaires, Décryptage Culturel…
Ouvrez des Yeux plus Grands que le Monde avec Stéphanie & Lukas, Odile et moi !
Je suis Benoît, Créateur et Editeur de cette page ouverte sur le monde et voici l’équipe du blog !
L’équipe du blog : 3 regards sur le monde et le voyage
Moi, c’est Stéphanie.
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire.
Après des études supérieures dans le tourisme, un master européen en poche, j’ai intégré un magazine destiné aux professionnels du tourisme en tant que journaliste de presse écrite. De cette expérience est née ma passion des voyages. J’ai pu également commencer à appréhender la photo, activité que je développe aujourd’hui.
Je suis actuellement salariée d’une mutuelle d’assurance à Niort. Tout en acquérant des connaissances dans la gestion spécialisée, j’ai continué mes activités en prenant des responsabilités dans les œuvres sociales de mon entreprise, plus particulièrement avec la présidence de la commission «Voyages et Loisirs » pour le siège social et en devenant membre de la commission « Loisirs jeunes » pour les enfants des salariés du groupe.
C’est en travaillant des programmes, en les corrigeant, en écrivant des articles que certains prestataires m’ont soufflé l’idée de créer mon entreprise. Celle-ci est née en 2017. Depuis, je collabore à la réalisation de programmes touristiques, à la relecture d’article, à la conception de textes pour des pages web, j’écris des biographies pour des artistes, je conseille, j’accompagne, je fais la cliente mystère avec un bon esprit critique … bref, tout ce qui touche à la communication avec une spécialisation et un attrait tout particulier pour le domaine des voyages.
Maintenant que vous me connaissez un peu plus, vous vous demandez surement qui est ce jeune homme à mes côtés ? Voici mon fils Lukas. Il m’accompagne dans mes aventures depuis son plus jeune âge. A 16 mois, il prenait son 1er avion, direction l’île Maurice. Après avoir découvert l’Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, le Costa Rica … Il a tout de suite aimé voyager, rencontrer des gens, des enfants, harceler nos guides de questions, découvrir le patrimoine culturel, architectural, culinaire des pays que nous visitons. J’espère ainsi lui inculquer une certaine ouverture d’esprit, le respect des autres, des animaux et de notre environnement, sujets qui nous tiennent à cœur.
Aujourd’hui, me voir partir seule est une véritable punition pour lui. Il est tombé dedans bébé ! C’est donc naturellement qu’il met ses expériences par écrit et que nous vous racontons les joies mais aussi les galères de voyager tous les 2.
Moi c’est Odile, charentaise de naissance, deux-sévrienne d’adoption, Guyanaise de cœur, gourmande invétérée, lectrice insatiable, amoureuse des mots mais aussi de la nature, de sa faune et de sa flore, de randonnées, de grands espaces, mais aussi des villes, leurs ambiances, leurs cultures, l’esthétique d’un lieu, d’une bâtisse… J’aime me poser et observer les gens, ressentir l’énergie d’un lieu. Je peux à la fois passer un weekend avec des amis dans la nature à randonner que passer 3 jours avec ma fille dans une ville à flâner dans les rues pour découvrir les boutiques, les musées, les pâtisseries, les restaurants ou tout simplement se poser dans un parc pour lire ou écrire.
Le voyage solo, pas pour moi, j’aime pouvoir partager mes émotions avec mes amis ou ma famille et les revivre autour d’un dîner ou d’un verre à tout moment quand je rentre « à la maison ».
J’ai connu Benoît et bien… il y a 38 ans quand par un belle journée d’hiver, j’ai montré le bout de mon nez et qu’il était le plus fier des grands frères à la sortie de l’école !! Et c’est d’ailleurs pour aller le rejoindre à Coventry au Royaume Uni que j’ai fait mon premier « vrai » voyage, à 14 ans. D’autres destinations suivront jusqu’à ce voyage proposé par mon lycée… L’Australie !! Moments magiques, souvenirs extraordinaires, j’ai su à ce moment la que l’aventure commençait 😃
2 ans après, je découvrais, grâce à mon père, la Guyane française pendant un séjour dans lequel j’étais accompagnatrice pour un voyage organisé sur le thème de la nature. Vous connaissez cette sensation qui lorsque vous arrivez dans un lieu vous donne l’impression que vous êtes « chez vous » ? et bien c’est exactement ce que j’ai ressenti en posant le pied en Guyane.
Quelques mois plus tard, quand mes parents ont eu l’opportunité de s’y installer et qu’ils m’ont proposé de me joindre à eux dans un camp au milieu de la forêt amazonienne, à 8km du village de Saül situé lui même au centre de la Guyane, il ne m’a pas fallu longtemps pour décider de tout quitter, du haut de mes 19 ans, et de les suivre, avec en poche, un billet aller simple.
1 année de bonheur, d’émotions intenses, de rencontres aussi extraordinaires les unes que les autres, de reconnexion à la nature, d’apprentissage de la forêt et de quelques uns de ses secrets, de sa faune et de sa flore…Il y a tellement à raconter, je vibre encore à chaque fois que j’évoque mes souvenirs et cette aventure qui a profondément changé ma vie.
Beaucoup de voyages ont ensuite continués à remplir mon coffre à souvenirs…
C’est tout ça que je souhaite partager avec vous au travers des articles que j’écrirai dans le blog, pour que vous aussi, vous ayez envie de découvrir tous ces beaux endroits de France et d’ailleurs et que vous puissiez ressentir, vibrer à travers les mots que j’aurai griffonné dans mes nombreux carnets, au milieu de la forêt, face à un paysage de dingue ou simplement à la terrasse d’un café sur une place bondée.
Jamais sans un livre, je ne manquerait pas non plus de vous dire quel aura été mon compagnon de voyage !
La page de mon nouveau carnet de voyage s’ouvre ici avec l’équipe du blog 😊
A très bientôt sur Desyeuxplusgrandsquelemonde.