Depuis la création de ce blog en 2014, je me disais que j’étais le seul avec des Yeux plus Grands que le Monde ; et puis j’ai finalement réalisé que nous étions nombreux tout partout dans ce monde et qu’il serait intéressant de vous proposer la richesse d’autres passionné(e)s de Voyage, de Découvertes, d’Aventures en tout genre en créant l’équipe du blog !

Voyage en famille, Voyage solo au féminin, Autres Regards, Expériences Différentes, Expression Artistique, Voyage tout proche de chez soi ou au bout du monde, Voyage Nature, Voyage sportif, Sensations, Expériences Culinaires, Décryptage Culturel…

Ouvrez des Yeux plus Grands que le Monde avec Ophélie, Julien, Laura, Stéphanie & Lukas, Odile et moi !

Je suis Benoît, Créateur et Editeur de cette page ouverte sur le monde et voici l’équipe du blog !

Tous ensemble _ L'équipe du Blog

L’équipe du blog : 6 regards sur le Monde et le Voyage

Bonjour à tous.

Ravie de faire votre connaissance et de vous retrouver ici.

Comme vous avez pu le voir, l’équipe de Des Yeux Plus Grands que le Monde s’étoffe et je suis très fière d’en faire partie. Benoit et moi-même nous sommes rencontrés il y a 6 ans de cela alors que nous faisions tous deux un tour du Vietnam à Moto. Benoit meneur de troupe à vive allure avec son expérience des deux roues, et moi débutante à sa suite sur ma petite Honda Win 110, les cheveux aux vents et les bananes suspendues au porte bagage.

Quelle belle rencontre ! Et nous voilà quelques années plus tard à collaborer ensemble autour d’une même passion. LE VoYage…

Dis moi en plus 

Je suis originaire de Lorraine. De Nancy plus précisément, doux pays de mon cœur où nous faisons la chouille le week end en demandant à ses amis si Ca geht’s mohl ? , clanchons les portes (la clanche, clancher), déjeunons entre midi et rangeons nos schlapps au placard en rentrant le soir.

Ma première expérience de voyage « longue durée » fût en Angleterre à 20 ans où j’ai découvert pour la première fois les joies et l’excitation de vivre à l’étranger. Direction la Chine un an plus tard pour 12 mois d’expatriation en tant que professeur de français. Quel dépaysement fabuleux ! Une de mes plus belles années, tellement riche en découvertes, en émotions, en rencontres et en bonheurs culinaires. 

Petite pause en France auprès d’une agence de voyage en tant que conseiller, pour de nouveau céder aux sirènes des contrées lointaines. Cette fois, c’est parti pour une série de PVT en Nouvelle-Zélande et en Australie, saupoudrés de quelques mois en Asie et en Inde.

Les goûts, les couleurs

Chers amis, mes papilles vous saluent. Numéro un sur ma top liste, voici celles qui prennent en main la carte et la boussole au moment de plonger dans l’inconnu. Sucré, salé, aigre, épicé, tout est bon et tout est source de plaisir. J’aime manger, et j’aime partager. Vous en entendrez parler :).

Un peu de… Yoga, DIY, méditation

Entretien du corps et de l’esprit, quelques ateliers DIY (Do It Yourself – à faire soi-même) et voilà une journée bien remplie. Se rapprocher de l’essentiel, vider le superflus. C’est facile à la maison mais comment le vivre en voyage? Ces thématiques m’enthousiasment alors si vous le souhaitez, échangeons autour de ces sujets ! 

L’éveil des sens, curiosités et contrastes

Etre un observateur silencieux des couleurs changeantes du ciel sur une mer calme. Baigner ses pieds dans l’eau fraiche et sentir l’énergie vivifiante de l’eau monter en nous. 

Se retrouver au milieu d’une foule cosmopolite et être submergé par les odeurs, les bruits et les couleurs. Lâcher prise pour devenir ce témoin attentif qui ne perd pas une miette de cette effervescence folle. 

Vous aimez la découverte, les expériences hors des sentiers battus mais également les plaisirs simples de la vie ? 

Voici des moments de joie et de profonde connexion que je souhaite partager avec vous. Chez soi ou à des milliers de km, les moments de félicité sont tous à notre portée. Gardons notre âme d’enfant et en avant !

Je vous remercie d’avoir pris le temps de faire connaissance et ai hâte de vous retrouver dans les prochains articles autour des richesses et des merveilles que nous aurons la chance de découvrir ensemble.

Ophélie 1 _ L'équipe du blog

Ophélie

Observatrice du monde, Zen et Gourmande

Ma liberté est ce que j’ai de plus cher.

J’aimerai partager avec vous cette valeur qui m’anime à chaque instant et m’amène à vivre des aventures riches et extra-ordinaire sur ce chemin de vie qu’est le mien.

Déjà enfant je rêvais devant la carte du monde et regardais constamment par la fenêtre lorsque j’étais enfermé en classe. Après avoir commencé à explorer la France avec ma famille, mes parents m’ont offert un voyage au Maroc alors que j’avais 15 ans. Là-bas j’ai fait la rencontre d’un autochtone avec qui j’ai eu des échanges dont je me souviendrais toute ma vie. Je lui parlais de la France et lui me parlais du Maroc autour d’un bon thé à la menthe. C’est à ce moment la que je pense avoir attrapé le virus incurable du voyage qui boue dans mes veines et me donne des fourmis dans les jambes lorsque je reste trop statique.

Après plusieurs expériences de voyage en solo, j’ai décidé à 18 ans de partir vivre à Londres pour apprendre l’anglais, l’outils indispensable dont j’aurais besoin pour poursuivre mes aventures. Mes voyages sont devenue de plus en plus long et à 26 ans j’ai décidé de devenir nomade afin de faire du mouvement mon nouveau mode de vie.

Dans l’équipe du blog, je suis celui qui vous emmène à la découverte des richesses culturels, humaines et la magie universelle dont notre belle planète regorge, et ce, à travers mes yeux plus grands que le monde.

Julien 1_ l'équipe du blog

Julien

Voyageur Artiste & Magicien

Aventuriers, Aventurières, moi c’est Laura, seine-et-marnaise depuis 22 ans. Atsem en reconversion.

Voyager loin c’est bien mais vadrouiller dans le coin c’est encore mieux.

Depuis deux ans, je me suis remise sur la route du voyage, carnet de notes toujours dans mon sac à dos pour compter mes aventures façon journal de bord. Ces derniers temps, je me suis mise en quête de redécouvrir mon département, ses alentours, sans oublier ceux qui l’anime.

Je suis un peu trouillarde sur les bords et pourtant j’aime me lancer dans de nouvelles expériences, découvrir de nouvelles choses tout en contrant mes peurs : j’en sors grandie ! On pourrait me renommer le crapouillot des bois puisque c’est en pleine nature que je me sens le mieux. Un fabuleux terrain de jeu !

Explorer en solo : oui, mais dès que j’en ai l’occasion je pars en terres inconnues avec des inconnus, et bien croyez moi on se découvre des facultés ! Pour être à l’aise dans mes « merell », je pars aux côtés de pros pour acquérir de nouvelles techniques et de novices comme moi pour m’enrichir : tout est une question de partage.

Avec tout ça, Et si l’on redécouvrait les environs ensemble ?

Laura _ L'équipe du Blog

Laura

Crapouillot des bois, exploratrice

Moi, c’est Stéphanie.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. 

Après des études supérieures dans le tourisme, un master européen en poche, j’ai intégré un magazine destiné aux professionnels du tourisme en tant que journaliste de presse écrite. De cette expérience est née ma passion des voyages. J’ai pu également commencer à appréhender la photo, activité que je développe aujourd’hui.

Je suis actuellement salariée d’une mutuelle d’assurance à Niort. Tout en acquérant des connaissances dans la gestion spécialisée, j’ai continué mes activités en prenant des responsabilités dans les œuvres sociales de mon entreprise, plus particulièrement avec la présidence de la commission «Voyages et Loisirs » pour le siège social et en devenant membre de la commission « Loisirs jeunes » pour les enfants des salariés du groupe.

C’est en travaillant des programmes, en les corrigeant, en écrivant des articles que certains prestataires m’ont soufflé l’idée de créer mon entreprise. Celle-ci est née en 2017. Depuis, je collabore à la réalisation de programmes touristiques, à la relecture d’article, à la conception de textes pour des pages web, j’écris des biographies pour des artistes, je conseille, j’accompagne, je fais la cliente mystère avec un bon esprit critique … bref, tout ce qui touche à la communication avec une spécialisation et un attrait tout particulier pour le domaine des voyages.

Maintenant que vous me connaissez un peu plus, vous vous demandez surement qui est ce jeune homme à mes côtés ? Voici mon fils Lukas. Il m’accompagne dans mes aventures depuis son plus jeune âge. A 16 mois, il prenait son 1er avion, direction l’île Maurice. Après avoir découvert l’Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, le Costa Rica … Il a tout de suite aimé voyager, rencontrer des gens, des enfants, harceler nos guides de questions, découvrir le patrimoine culturel, architectural, culinaire des pays que nous visitons. J’espère ainsi lui inculquer une certaine ouverture d’esprit, le respect des autres, des animaux et de notre environnement, sujets qui nous tiennent à cœur.

Aujourd’hui, me voir partir seule est une véritable punition pour lui. Il est tombé dedans bébé ! C’est donc naturellement qu’il met ses expériences par écrit et que nous vous racontons les joies mais aussi les galères de voyager tous les 2.

Stéphanie & Lukas _ l'Equipe du Blog

Stéphanie & Lukas

Duo Voyageur, Serial Travellers, Mère & fils

Moi c’est Odile, charentaise de naissance, deux-sévrienne d’adoption, Guyanaise de cœur, gourmande invétérée, lectrice insatiable, amoureuse des mots mais aussi de la nature, de sa faune et de sa flore, de randonnées, de grands espaces, mais aussi des villes, leurs ambiances, leurs cultures, l’esthétique d’un lieu, d’une bâtisse… J’aime me poser et observer les gens, ressentir l’énergie d’un lieu. Je peux à la fois passer un weekend avec des amis dans la nature à randonner que passer 3 jours avec ma fille dans une ville à flâner dans les rues pour découvrir les boutiques, les musées, les pâtisseries, les restaurants ou tout simplement se poser dans un parc pour lire ou écrire.  

Le voyage solo, pas pour moi, j’aime pouvoir partager mes émotions avec mes amis ou ma famille et les revivre autour d’un dîner ou d’un verre à tout moment quand je rentre « à la maison ».

J’ai connu Benoît et bien… il y a 38 ans quand par un belle journée d’hiver, j’ai montré le bout de mon nez et qu’il était le plus fier des grands frères à la sortie de l’école !! Et c’est d’ailleurs pour aller le rejoindre à Coventry au Royaume Uni que j’ai fait mon premier « vrai » voyage, à 14 ans. D’autres destinations suivront jusqu’à ce voyage proposé par mon lycée… L’Australie !! Moments magiques, souvenirs extraordinaires, j’ai su à ce moment la que l’aventure commençait 😃

2 ans après, je découvrais, grâce à mon père, la Guyane française pendant un séjour dans lequel j’étais accompagnatrice pour un voyage organisé sur le thème de la nature. Vous connaissez cette sensation qui lorsque vous arrivez dans un lieu vous donne l’impression que vous êtes « chez vous » ? et bien c’est exactement ce que j’ai ressenti en posant le pied en Guyane.

Quelques mois plus tard, quand mes parents ont eu l’opportunité de s’y installer et qu’ils m’ont proposé de me joindre à eux dans un camp au milieu de la forêt amazonienne, à 8km du village de Saül situé lui même au centre de la Guyane, il ne m’a pas fallu longtemps pour décider de tout quitter, du haut de mes 19 ans, et de les suivre, avec en poche, un billet aller simple.

1 année de bonheur, d’émotions intenses, de rencontres aussi extraordinaires les unes que les autres, de reconnexion à la nature, d’apprentissage de la forêt et de quelques uns de ses secrets, de sa faune et de sa flore…Il y a tellement à raconter, je vibre encore à chaque fois que j’évoque mes souvenirs et cette aventure qui a profondément changé ma vie.

Beaucoup de voyages ont ensuite continués à remplir mon coffre à souvenirs…

C’est tout ça que je souhaite partager avec vous au travers des articles que j’écrirai dans le blog, pour que vous aussi, vous ayez envie de découvrir tous ces beaux endroits de France et d’ailleurs et que vous puissiez ressentir, vibrer à travers les mots que j’aurai griffonné dans mes nombreux carnets, au milieu de la forêt, face à un paysage de dingue ou simplement à la terrasse d’un café sur une place bondée.

Jamais sans un livre, je ne manquerait pas non plus de vous dire quel aura été mon compagnon de voyage ! 

La page de mon nouveau carnet de voyage s’ouvre ici avec l’équipe du blog 😊

A très bientôt sur Desyeuxplusgrandsquelemonde.

Odile 1_ L'équipe du blog

Odile

Conteuse exploratrice

Colombie - Parc de Tayrona

Est-ce que tu veux partir en vadrouille avec moi !?

Si tu veux recevoir les news du Blog 

n'hésite pas à t'inscrire ci-dessous !

Je t'emmène en voyage !?

Bravo ! Je t'emmène avec moi !

66 Partages
Tweetez
Partagez66
Enregistrer
Partagez