Voyage autour du monde: le goût du voyage est-il génétique ?

Mes envies de voyages remontent à très loin. Un de mes grands-pères était marin et voyageait toujours aux 4 coins du monde. Ma grand-mère, dès l’âge de la retraite à 60 ans, s’est mise à voyager sans arrêt et a fait son tour du monde jusqu’à ce que son corps ne puisse plus la soutenir (plus de 60 pays en 20 ans).Voyage autour du monde

Je me souviens, j’avais droit à mon porte-clé souvenir du pays qu’elle venait de visiter à chaque retour et nous passions des heures à discuter de son voyage et à regarder les films « maison » qu’elle avait fait avec son groupe de traveler du 3ème âge .

Mes parents, bien que le travail ait un peu mangé de leur temps libre, ont toujours saisi toutes les opportunités pour partir. Un bon plan pour le Togo ? Pratiquement jamais sorti de la France, voire des pays européens voisins: qu’à cela ne tienne ! Ils étaient partis la fleur au fusil, sans guide, sans préparation, à l’arrache comme on dit chez nous ! Conclusion: heureux de leur voyage, des aventures plein la tête et l’envie de repartir. Chose qu’ils feront très vite car ils partirent s’installer dans la forêt amazonienne de Guyane Française pour se tenter sur un projet d’éco-tourisme et resteront, Robinson style, un peu plus d’un an dans cet « enfer vert » comme ils l’appellent là-bas.

Toute ma jeunesse, je peux dire que je n’ai jamais cessé de voyager. C’était majoritairement en France, voyage en famille ou camps de vacances, mais qui ne peut pas affirmer que la France est un pays merveilleux à arpenter ? Différent du nord au sud et de l’est à l’ouest, ce n’est pas pour rien que c’est encore la destination la plus prisée dans le monde du tourisme: richesses culturelles et paysages magnifiques, j’ai toujours eu plaisir à le visiter ! D’ailleurs, la première destination de mon tour du monde est Marseille

Alors peut-être ai-je le voyage dans le sang ? Ne sommes-nous pas des nomades sédentarisés après tout !?

Partir autour du monde sur du long terme

Voyage autour du monde 1J’ai commencé à voyager j’avais 19 ans. Un peu moins de 3 moins à Londres pour un stage, 6 mois Erasmus aux Pays-Bas et hop… J’étais mordu !

Et puis, cela s’enchaînera tout le reste de ma vie jusqu’à maintenant. Je ne reviendrai pas dessus, je donne une bonne vision de mes voyages ici.

Partir en voyage sur des temps de congés classiques: une semaine, deux, trois, un mois voire deux, c’est possible. Personnellement, jusqu’à 2 semaines, ce sera en France ou dans un pays européen non loin de chez moi. Je serais trop frustré de ne pas pouvoir rester dans un pays lointain aussi peu de temps quand j’aurais trop envie de le découvrir, le découvrir et le découvrir .

Vivre des voyages de un mois ou deux, j’ai eu la chance de pouvoir le faire. Cela permet de prendre la route un moment, d’aller plus loin, de s’attarder, de prendre le temps de rencontrer les habitants, mais mon rêve ultime était de partir sur du long terme et me laisser la chance de vivre vraiment la route, me laisser aller au gré des rencontres et des envies.

Ça c’est fait !    Congé sabbatique posé, c’est parti !

 

 

 

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

  • Vivre de rêves ou rêver de vivre… Fais ton choix !
    – J.F. Roiseux
  • Ne suis pas tes rêves, pourchasse-les !
    10 ans à y penser, quelques minutes à prendre la décision.
  • Soif de nature, soif de rencontres, soif de découvertes: le voyage est pour moi une des réponses.
  • Peut-être l’aventure d’une vie ? Certainement le rêve de tout voyageur !
  • Avoir la chance d’oublier la vie de tous les jours pour laisser place à l’aventure.
  • Après avoir vu tant de beauté et rencontré tant de gens adorables dans ce monde, je suis prêt à en voir plus !
  • Nolwenn, une journaliste locale, a bien résumé tout ça, cliquez ici.

Vous voyez !? Rien de bien particulier ! Une vie peut-être un peu tournée vers le voyage mais c’est avant tout un choix !

Tous mes vœux de bons voyages autour du monde à vous !!!


Benoît Richer

Blogueur Photographe Voyageur, je voyage, je m'aventure et je partage. J'espère que vous aurez envie de vous étonner avec moi, commenter et me faire part de vos ressentis !

Commentaires

Commentaires

Colombie - Parc de Tayrona

Est-ce que tu veux partir en vadrouille avec moi !?

Si tu veux recevoir les news du Blog 

n'hésite pas à t'inscrire ci-dessous !

Je t'emmène en voyage !?

Bravo ! Je t'emmène avec moi !

35 Partages
Tweetez
Partagez35
Enregistrer
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :