
Mais quelle surprise quand j’ai constaté que cette tradition n’était pas tant répandue que cela et prenait même d’autres formes hors de nos frontières !
En effet, dans les pays des Balkans, en Turquie, en Inde, en Indonésie, en Asie du Sud, nos amis utilisent un tout autre instrument et j’ai testé pour vous : le pistolet à popotin.
Sommaire
Mais qu’est-ce qu’un pistolet à popotin ?
Un pistolet à popotin ou jet de toilette est un instrument qui vous permet de nettoyer vos parties intimes (votre fessier) après avoir été aux toilettes sans avoir à utiliser de papier toilette.
Pour ne pas vous faire un dessin, une fois les besoins naturels déposés, il vous suffit alors de saisir le pistolet et de le faire passer subtilement derrière votre en bon point de la main droite et appuyer sur la détente pour laisser jaillir l’eau salvatrice, aidé d’une main gauche agile.
Je n’ai pas filmé …
Pourquoi utiliser le pistolet à popotin ?
Il y a de multiples raisons d’utiliser cet instrument :
- Pas besoin d’utiliser de papier toilette, donc écologique et moins onéreux.
- Vous aurez moins de soucis avec votre plomberie.
- Beaucoup plus hygiénique : assis dans l’herbe par exemple, votre main vient se poser malencontreusement sur une crotte de chien ; Que faites-vous ? Allez-vous vous essuyer avec du papier ? Non, vous chercherez une source d’eau proche et vous aspergerez autant que nécessaire !
- Au lieu « d’étaler » tout autour de vos partie intimes (n’avez-vous jamais retrouvé de pépites dans vos sous-vêtements préférés !?), vous les nettoyez !
- Cette méthode permet d’éviter les irritations malencontreuses.
Le saviez-vous ?
Dans un certain nombre de pays, la main gauche est considérée comme étant la main sale, la main souillée, celle dont on ne se servira surtout pas pour attraper un aliment ou montrer son affection.
Oui ! Le pistolet à popotin et la méthode traditionnelle employée sont les raisons de cet usage ! Si vous avez mis en image l’explication de la méthode expliquée ci-dessus, ça y est vous avez saisi…
Autre chose: cet ustensile n’est rien de plus qu’une autre forme de bidet… Voilà ! Nous aussi, nous l’utilisions et l’avons peu à peu délaissé…
J’ai testé pour vous : le pistolet à popotin

Évidemment, cela se passe très bien et ce petit jet d’eau froide venant caresser l’œil de votre arrière-train n’est pas si désagréable.
Le fait de se sentir propre après l’acte animal provoque même une satisfaction insoupçonnée que je n’avais jamais ressenti en souillant la feuille de l’arbre qui disparaissait parfois au bout d’un certain nombre de chasses ou seau d’eau (oui parfois c’est le seau).
C’est décidé, j’installe le pistolet à popotin à mon retour !




Bonsoir, merci pour l’article à propos » le pistolet à popotin ». Donc j’aime, je partage sur ma page Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amispeuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.
Avec plaisir ! Merci à vous !